Actions sur le document
Quinzaine de la BD

Quinzaine de la BD

  • Quinzaine de la BD
  • 2019-09-22T00:00:00+02:00
  • 2019-10-06T23:59:59+02:00
  • Ce sera l'événement culturel de la rentrée à Libramont-Chevigny ! La Quinzaine libramontoise de la BD, fruit d'un partenariat inédit avec le Musée de la BD de Bruxelles et d'un travail collaboratif entre les acteurs locaux de la Culture et du Tourisme, proposera durant 15 jours une multitude d'animations autour du 9e art !

Programme

Dimanche 22 septembre, de 10h à 18h, Place communale
Lancement de la Quinzaine de la BD, dans le cadre de la journée sans voiture. Caranaval de la BD par les enfants de maternelle (arrivée du cortège sur la place à 11h45), espace "Lecture sur l'herbe" avec toute la collection de BD de la bibliothèque en libre-service, librairie champêtre par "Le temps de Lire" et photomaton "Astérix et Obélix", entrée gratuite au musée pour découvrir les Celtes en mode BD, présence de nos parrains.

Jeudi 26 septembre, à 19h00, Bibliothèque communale
Soirée rencontre avec des dessinateurs luxembourgeois, suivie d'une séance de dédicaces

Samedi 5 octobre, 18h00, Office du Tourisme
Combiné : excursion au Musée de la BD de Bruxelles et dévernissage de l'exposition "Astérix et Obélix chez les Libramontois" en présence des collectionneurs

25 septembre, 17h, Centre culturel
Projection du film d'animations « Astérix : le secret de la potion magique » au Centre culturel

30 septembre, 20h15, Centre culturel
Projection du film : « Le Transperceneige » BD de science-fiction post apocalyptique

Du 22 septembre au 6 octobre : Les expos 

Les belles images du Centre Belge de la Bande-Dessinée, une exposition en plein air constituée d'une trentaine de couvertures de BD le long du circuit reliant le pôle Média - Culture (Bibliothèque communale, avenue de Houffalize) à la Maison des Jeunes (rue du village), en passant par le début de la rue du Serpont et la Grand'rue.

Quand nos héros de BD font du lèche-vitrine, le long du circuit reliant le pôle Média - Culture (Bibliothèque communale, avenue de Houffalize) à la Maison des Jeunes (rue du village), en passant par le début de la rue du Serpont et la Grand'rue.  Un parcours de vitrines décorées.

La BD, de la ville à la campagne à la Bibliothèque communale. Une exposition de photographies de fresques et statues citadines dédiées au 9e art.

Etienne Willem et Olivier Scier exposent à la Bibliothèque communale. Une exposition de planches originales de nos deux parrains.

Astérix et Obélix chez les Libramontois, à l'Office du Tourisme. Une exposition d'objets de collection consacrée à l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny

Les Celtes en mode BD, au Musée des Celtes