Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Promenades / A vélo
Actions sur le document

A vélo

Pré-Ravel :

Le départ du Pré-Ravel est situé à proximité du zoning de Flohimont (150m après le pont du chemin de fer vers Presseux). De splendides paysages vous attendent le long des 28 km jusqu’à Bastogne où vous avez la possibilité de rejoindre d'autres itinéraires Ravel.

Le Pré-Ravel est accessible aux piétons et cyclistes. Il est interdit aux chevaux, motos, quads ou tout autre engin motorisé sous peine d’amende et réparation des dégâts.

Version téléchargeable ici   

Copyright : Bernard Sadzot 

 

Voie lente Libramont-Chevigny à Tonny W7:

Un parcours balisé de la place communale de Libramont-Chevigny jusqu'à Tonny (avant Amberloup) avec des sections en site propre et des petites routes vicinales à faire en vélo. Cet itinéraire fait partie de la liaison RAVEL W7 citée plus haut et permet à hauteur de Amberloup de rejoindre l'EUROVELO n°5.

Télécharger l'itinéraire de la voie lente en cliquant-ici.

Crédit Photo FTLB WIllems
Crédit photo FTLB Willems

Boucles VTT et VTC

Boostée dans ses initiatives de MOBILITE cyclable, la commune vous propose 4 boucles de vélo tout chemin (VTC) et 4 boucles de Vélo tout terrain (VTT) au départ de la place communale. Retrouvez les cartes VTT en cliquant ici et les cartes VTC en cliquant ici.     

                   

Liaison Ravel W 7 Sur la route des Ardennes :

De Lanaye à Bouillon, en passant par Durbuy, La Roche en Ardenne et Libramont, 5 étapes vous font découvrir l'Ardenne au fil de l'Ourthe. Pour en savoir plus : cliquez-ici

Une partie de cet itinéraire entre Amberloup et Hotton fait partie de l'EUROVELO n°5 qui relie le Royaume Uni à l'Italie à hauteur d'Amberloup. Plus d'infos sur l'Eurovélo en cliquant ici.

Réseau cyclable points noeuds:

- Le réseau point-noeuds du Luxembourg belge est actuellement en cours de balisage. Plus d'infos sur le réseau cyclable point-noeuds en cliquant ici.

La Route des forêts:

- Parcourez 191 km en forêt sur routes asphaltées pour découvrir les régions de Saint-Hubert, Marche-en-Famenne, Nassogne, Champlon, Sainte-Ode et Libramont-Chevigny. L’itinéraire qui est non balisé est à suivre sur roadbook . Une variante de 113 km est également disponible à la Maison du Tourisme à Saint-Hubert. Plus d'infos sur la Route des forêts en cliquant ici.

Ardenne Bike Tours:

- Découvrez ces routes touristiques qui vous emmènent à la découverte du patrimoine régional, des sites touristiques ou encore des spécialités locales de l’Ardenne. Plus d'info (cliquez sur les liens):

Circuit 1: 48,1 KM au départ du village d’Amberloup (Sainte-Ode) passant par Remagne (Libramont-Chevigny), Saint-Hubert et Lavacherie (Sainte-Ode).

Circuit 2: « Sur les traces de la 17e Airbone US »: 45 KM au départ du village de Houmont (Sainte-Ode) passant par les villages de Bonnerue (Libramont- Chevigny), Lavacherie (Sainte-Ode) et Flamière (Bertogne) – La Route du Souvenir de Sainte-Ode

Services pour les cyclistes:

- Label Bienvenue vélo : l'Office du tourisme est labellisé Bienvenue Vélo vous propose ses services : cartes vélo, liste prestataires, trousse de secours, kit réparation, eau...

- Le guichet du vélo vous propose des cartes, un point eau, un point réparation ainsi que des sorties vélos cet été. Pour en savoir plus, cliquez-ici. 

Afficher ces pages dans www.libramontchevigny.be